Salle de bains
Concevoir une salle de bains fonctionnelle, agréable et qui vous plaît esthétiquement n’est pas une mince affaire !
De quels équipements sanitaires avez-vous besoin ? Quelle ambiance souhaitez-vous donner ?
La rénovation et l’aménagement d’une salle de bains nécessitent de bien évaluer et d'anticiper vos besoins.
Qu’il s’agisse de
créer entièrement une salle de bains ou de la rénover, je suis votre artisan dédié.
Travaux et aménagements
Avant de se lancer sur le choix des équipements et sur la disposition de la pièce, il est primordial d’analyser le sol pour vérifier s’il supportera les éléments sanitaires encombrants et lourds comme une baignoire ou un meuble vasque.
Si ce n’est pas le cas, je m’occupe de rénover le sol en conséquence et de poser un revêtement de sol adapté.
Ce revêtement doit être solide, mais aussi suffisamment isolant pour supporter l’humidité : carreau de ciment, bois, carrelage, stratifié, béton, etc.
L’installation électrique d’une salle de bains doit être parfaitement étanche pour faire face à l’humidité de la pièce. Les contraintes en matière de sécurité électrique sont multipliées.
Si vous rénovez entièrement votre salle de bains ou si vous souhaitez changer sa disposition, il faut faire appel à un électricien qualifié pour installer l’éclairage, les prises électriques, le système de ventilation, le système de chauffage, etc.
Maîtrisant tous les corps d’état du bâtiment, je suis à votre service pour l’aménagement intérieur de toutes vos pièces :
cuisine, salle de bains,
chambre et combles, séjour, etc.
Dans le cas de la rénovation d’une vieille salle de bains et en neuf, il est primordial de faire vérifier l’état général de la plomberie, et plus particulièrement les arrivées et évacuations d’eau.
Si votre projet est de les déplacer ou s’il faut en créer, les travaux sont assez importants et nécessitent une réflexion préalable. Il faut déterminer où se trouveront les différents équipements pour savoir quels travaux sont nécessaires.
Les salles de bains sont très souvent de petites pièces que l’on doit aménager intelligemment pour exploiter le moindre mètre carré.
Je vous aide à imaginer une disposition idéale selon les règles de base : 60 centimètres devant les sanitaires, 2 mètres de hauteur pour la douche, 20 centimètres de chaque côté de la porte, etc.
Tous droits réservés
SARL M CORREIA
Mentions légales - Vie privée - Infos cookies - Réalisé par Solocal .com